Un vélo elliptique permet de faire de l’exercice aérobique, aussi appelé exercice cardiovasculaire ou « cardio ». Les entraineurs peuvent être intimidants au début, mais une fois que vous êtes familiarisé avec cette machine et que vous constatez qu’elles sont simples à utiliser, vous les trouverez presque amusantes, et pourrez les incorporer dans votre entrainement.
Pour commencer l’exercice, placez tout d’abord vos pieds sur les larges pédales antidérapantes. Le fait que vos pieds soient fixes vous aidera à obtenir un entrainement bien particulier. Un mouvement elliptique est naturel et très adapté au corps humain, donc votre entrainement devrait être assez plaisant.
Le vélo elliptique est conçu pour minimiser les impacts sur vos muscles et articulations, et il vous permet également de travailler tout votre corps, à savoir les jambes et les bras, ainsi que votre ceinture abdominale.
Un des nombreux avantages de ce type de vélo est qu’il est très pratique aussi bien pour les athlètes que pour les sportifs débutants. Au bout de 20 à 30 minutes d’entrainement vous commencerez à puiser dans vos graisses.
Si vous êtes débutant, commencez par des séances de 20 minutes, et augmentez la durée de vos entrainement jusqu’à atteindre 1h par séance. Commencez également à 3 entrainements par semaine. Vous pouvez monter jusqu’à 5 voire 6 entrainements par semaine si vous êtes vraiment en forme.
Consultez votre médecin si vous n’avez pas pratiqué de sport pendant de longues périodes de temps, ou si vous avez des problèmes de santé. Et n’oubliez pas que pour perdre des graisses il faut également suivre un régime adapté !