Les accessoires du sac
Après avoir déterminé le volume de votre sac, il est donc temps d’avoir une idée sur la présentation générale de votre sac ou son accessoirisation. Quel genre de sac souhaitez-vous avoir ? Certains sacs à dos sont zippés pendant que d’autres possèdent une ouverture avec rabat. Pour d’autres modèles, des protections anti-pluie, des poches latérales ou frontales (selon le modèle), des sangles de protection, des caractéristiques comme un porte-ski ou un porte-sac et bien d’autres éléments sont intégré au sac à dos.
Le portage
Concernant le système de portage, vous devez choisir un sac à dos donc le port sera le plus agréable possible. Une fois de plus, tenez compte de l’utilisation à laquelle le sac est destiné afin d’éviter qu’à la longue, il ne devienne un fardeau pour vous.
Le poids du sac
La plupart du temps, il est très avantageux de se procurer un sac à dos qui ne pèse pas trop comme par exemple pour une randonnée dans les montagnes ou pour faire un trail-running. Mais, dans d’autres cas, si malgré son poids, le sac est confortable alors on peut se le permettre.