Il est bon d’avoir un climatiseur mobile chez soi. Dans n’importe quelle pièce vous vous trouvez, vous en bénéficierez. Pour bien profiter de son climatiseur mobile, il faut bien en prendre soin et bien le nettoyer. Cet article vous donne les astuces pour bien entretenir votre climatiseur mobile.
C’est toujours bien d’avoir un climatiseur mobile parmi ses appareils électroménagers. Mais c’est encore mieux de savoir l’entretenir pour éviter qu’il ne se détériore. Si votre climatiseur commence par brasser de la poussière ou de la chaleur, sachez qu’il nécessite un nettoyage général. Voici donc 4 astuces pour l’entretenir.
Vous devez nettoyer les filtres, le circuit du fluide frigorigène et le détartrage. Vous devez nettoyer ces parties au moins une fois par mois. Confier-le à un professionnel de climatisation si vous ne pouvez pas le faire vous-même.
2 Le nettoyage externe
Cette partie doit être nettoyée chaque jour, pour empêcher la poussière de boucher les parois. Aussi pour maintenir l’éclat de la couleur de votre appareil vous devez le nettoyer tous les jours avec un chiffon doux en coton. Plongez le chiffon dans l’eau et nettoyer. Puis après essuyer avec un autre chiffon sec en coton.
3 Le nettoyage des filtres
Enlever les filtres qui sont dans le climatiseur, puis aspirer la poussière à l’aide d’un aspirateur. Et plonger les dans l’eau pour les rendre propre. Vous devez le faire au moins une fois par mois.
4 Le détartrage
Enlever le calcaire du climatiseur et nettoyer à l’aide d’un anticalcaire. Pour bien nettoyer cette partie suivez le guide ou les instructions de la notice de votre appareil.
5 Le nettoyage du circuit frigorigène
Cette partie doit être minutieusement entretenue. C’est le centre même de votre appareil. Pour le nettoyer, vous devez vous munir de gans, protéger vos yeux et votre nez avant. Faites appel à un professionnel à défaut de le faire vous-même.
Vous devez nettoyer votre climatiseur mobile au moins une fois l’an, afin de le maintenir toujours en bon état.