Blépharoplastie

Visiter le site : Blépharoplastie
Si les yeux sont le miroir de l'âme, c'est certainement grâce au regard. Avec elle, nous transmettons nos émotions, nos peurs et nos nuances émotionnelles les plus intimes de manière immédiate.

Il n'y a pas de mots pour exprimer l'essence d'un regard qui est reconnu presque comme une sorte de langage universel que beaucoup ont essayé d'interpréter. Mais ce que nous lisons dans les yeux de quelqu'un n'a pas besoin d'être interprété, c'est notre instinct qui en lit le vrai sens.
Blépharoplastie pour un beau regard
Si nous sommes assis en face d'une personne, que nous lui demandons comment elle va et qu'elle nous sourit, si nous regardons dans ses yeux, nous pourrions remarquer que ce sourire n'est pas réel, qu'il n'accompagne pas vraiment ce qu'elle ressent. Les regards font partie de la communication non verbale et révèlent beaucoup de choses.

La programmation neurolinguistique (PNL) a étudié les mouvements des yeux, appelant le langage des yeux la "clé des yeux". Bandler et Gringer, les fondateurs de la PNL, ont observé une multitude de mouvements oculaires et sont arrivés à une conclusion claire : selon le type de mouvement oculaire, les gens peuvent utiliser différentes parties du cerveau et différents sens, c'est pourquoi nous parlons de quatre systèmes de représentation distincts :

    Visuel : lorsqu'une personne regarde vers la droite, elle construit généralement une image, si elle regarde vers la gauche, elle se souvient d'une image.
    Auditif : une personne qui se souvient de sons regarde à gauche ; si elle les construit, elle regarde à droite. Dans de nombreux cas, ce mouvement des yeux s'accompagne d'une inclinaison de la tête.
    Kinesthésique : si une personne regarde vers le bas à droite, cela signifie qu'elle accède à la zone des sentiments, par exemple, lorsque nous sommes tristes, nous avons tendance à baisser le regard.
    Audio-numérique : si nous regardons vers la gauche, nous parlons de nous-mêmes.

Cependant, toutes les personnes ne se comportent pas de la même manière et, parfois, différents systèmes de traitement se combinent, de sorte qu'il faut être prudent avant de généraliser. Pour vérifier comment une personne "travaille", nous pouvons lui poser des questions simples, par exemple : "comment imaginez-vous votre travail dans le futur ?"; de cette façon, nous verrons comment elle réagit face à des créations visuelles et nous aurons un point de départ pour interpréter son regard.
Questions sur la Blépharoplastie à Paris
La blépharoplastie (ou blépharocalasis) est une chirurgie plastique des paupières qui permet d'éliminer l'excès de peau des paupières et les poches de graisse des paupières et des cernes sous les yeux. Ce sont tous des éléments qui contribuent à un visage fatigué.

Blépharoplastie supérieure

La chirurgie plastique consiste à retirer l'excès de peau et à éliminer les poches de graisse situées dans la région de la paupière supérieure. L'opération de blépharoplastie supérieure est réalisée sous anesthésie locale (ou générale, le médecin en accord avec l'anesthésiste décidera du type d'anesthésie à réaliser). À la fin de l'opération, des points de suture très fins seront placés, qui seront retirés quelques jours après l'opération. Le patient aura une très petite cicatrice, pratiquement invisible, sur le pli de la paupière supérieure.

Blépharoplastie inférieure

L'opération de blépharoplastie inférieure ou poches sous les yeux est réalisée sous anesthésie locale (ou générale) et sert à remodeler les trois poches de graisse situées sous les yeux et à retirer l'excès de peau et de muscle qui peut contribuer à un défaut esthétique à corriger. Il s'agit d'une procédure chirurgicale plus complexe que la blépharoplastie supérieure. A la fin de l'opération, quelques points de suture seront placés avec une très petite cicatrice invisible.

La blépharoplastie peut-elle être pratiquée sous anesthésie locale ?

L'opération de blépharoplastie est normalement réalisée sous anesthésie locale.

Est-il possible de combiner l'anesthésie locale et la sédation pour une blépharoplastie ?

Oui, pour la chirurgie de la blépharoplastie, il est possible de combiner la sédation, soit pour la durée de l'opération, soit exclusivement pendant l'infiltration de l'anesthésie locale, ceci peut être décidé en accord avec le chirurgien lors de la visite préopératoire.

Quelle est la durée d'une opération de blépharoplastie supérieure ?

En général, une opération de blépharoplastie supérieure dure entre 30 et 50 minutes.

Combien de temps dure une procédure de blépharoplastie inférieure ?

En général, une procédure de blépharoplastie supérieure dure entre 50 minutes et une heure et quart.

Que faut-il faire avant une blépharoplastie ?

Avant que le patient ne subisse l'opération, le chirurgien le soumet à des contrôles, à des analyses de sang et à un examen électrocardiographique et cardiologique. Cela commence par une évaluation de l'état de santé du patient, ainsi qu'une évaluation des antécédents médicaux (quelles sont les maladies dont le patient a souffert dans le passé, s'il a déjà souffert de problèmes oculaires ou d'infections oculaires - blépharite - ; prend-il des médicaments ? Avez-vous déjà subi une intervention chirurgicale dans le passé ? Si toutes les réponses sont positives, il est très peu probable que des problèmes ou des complications surviennent. Dans d'autres cas, les chirurgiens peuvent même considérer l'opération comme inappropriée ou la reporter. La visite se termine par un examen objectif, où la forme, la position et la taille des yeux sont analysées afin de planifier la technique la plus appropriée.

Lors d'une opération de blépharoplastie, quelles sont les précautions à prendre pendant la période préopératoire ?

Pour une opération de blépharoplastie, il est important que le patient n'ait pas eu de maladies bactériennes ou virales au cours des deux dernières semaines, et qu'il ait résolu tous les symptômes consécutifs possibles (larmoiement, inflammation, douleur, brûlure) qui pourraient affecter l'opération ; En outre, pendant les deux semaines précédant l'intervention, vous ne devez pas prendre de médicaments qui augmentent l'anémie s'ils peuvent être évités, sinon il est important que vous indiquiez la raison pour laquelle vous prenez un tel traitement et que vous en discutiez avec votre chirurgien.
Blépharoplastie

Informations sur la société: Blépharoplastie

29 rue Boissière
75016
Paris
France
06 69 31 76 70

Thématique proche de Blépharoplastie

Horaires d'ouverture
Horaires d'ouverture est un site extrêmement utile et gratuit qui plus est. Son principe est fort simple : vous indiquez ce que vous cherchez et où. Si par exemple, vous cherchez une...
Tout pour la cuisine
Un site pour découvrir la cuisine sous toutes ses formes ! En effet Mouvement cuisine est un site d'information pour tout savoir sur l'essentielle de la cusine commes les appareils à...
Aller bébé
Trouver un bon lit bébé est important, aussi bien pour la sécurité du nourrisson, que pour le confort des parents. Tout d'abord, le plus courant est le lit bébé à barreaux qui présente...
Additif alimentaire
A la recherche des colorants alimentaires pour relever le goût de vos nourritures, n’hésitez pas de lire les rubriques du site additif-alimentaire. Il est votre meilleur...
Tondeuse thermique professionnelle Einhell GC-PM 40 S : Test et avis
Le coin des meilleures tondeuses thermiques, c’est ici ! Dans cet avis, nous découvrirons les caractéristiques, avantages et inconvénients de la tondeuses thermique...