Pirater compte Facebook

RSS Pirater compte Facebook
À notre époque, une tranche plutôt conséquente de la population française navigue quotidiennement sur le Web et en parallèle si l'on doit relever l'une des tâches les plus réalisées par les internautes



Usurpation d'identité sur Facebook : comment se protéger ?



À notre époque, une tranche plutôt conséquente de la population française navigue quotidiennement sur le Web et en parallèle si l’on doit relever l’une des tâches les plus réalisées par ces derniers, on constate aisément que la consultation de comptes sociaux tels que Facebook figure parmi les occupations quotidiennes des jeunes ou encore de personnalités qui aiment à diffuser des actualités les concernant. Le fondateur de Facebook avait même selon ses dires, annoncé que le temps moyen passé sur Facebook par jour serait de 46 minutes, ce chiffre est encore plus élevé si l’on observe les résidents aux États-Unis qui passeraient eux 1 minute sur 5 sur le réseau social généralement par le biais de téléphones portables.


Ces quelques chiffres montrent l’intérêt grandissant des internautes envers le réseau social Facebook et cela les simples utilisateurs du réseau, ne sont pas les seuls à l’avoir compris et c’est la raison pour laquelle des individus ayant repérés certaines opportunités en profitent pour usurper l’identité des propriétaires de pages et comptes Facebook.


La dernière affaire en date qui prouve que le piratage Facebook est assez simple


Johnny-Hallyday-accuse-de-viol-Laura-Sme


Régulièrement les pages du Web font l’écho d’affaires de propriétaires de comptes Facebook s’étant fait détourner leur compte et comme détourner la simple page d’une personne quasi inconnue du grand public n’a pas trop d’intérêt, certains pirates ou hackers s’attaquent aux comptes de personnalités du show-biz tels que celui de la fille de Johnny Halliday, Laura Smet. La page de cette dernière a été modifiée et annonçait régulièrement de fausses informations sur son père et sur notamment son état de santé en annonçant de fausses informations. Les raisons de pirater un compte Facebook peuvent être très diverses, chantage ou demande de rançons … cependant dans cette affaire précisément, l’auteur était déséquilibré mentalement.


De multiples manières de pirater un compte Facebook


fb-secu-300x223.png


Même si vous ne faites pas partie de l’équipe Facebook, avec quelques connaissances ou avec l’aide logiciels précis, sans vouloir en faire la publicité, s’octroyer la page Facebook de quelqu’un peut se faire en tapant quelques recherches sur le net, en inscrivant par exemple : Pirater compte Facebook, il est très facile d’avoir une solution d’accès à beaucoup de comptes.


Des solutions pour protéger son compte Facebook


Bien entendu, puisque beaucoup de choses peuvent être réalisées en informatique pour peu que l’on dispose de quelques connaissances, pour un pirate tel que Kevin Mitnick pour ne citer que l’un des plus connus pour ne pas dire le plus célèbre, le piratage d’un compte Facebook est un jeu d’enfant surtout si le propriétaire n’a pas pris quelques dispositions afin de se prémunir d’attaques communes.


Comment s’assurer qu’il n’y a pas de portes d’entrée utilisables par un individu mal intentionné ?


Il convient de procéder par ordre afin de contrôler le niveau de sécurité du compte social et l’on va donc commencer par s’occuper de la connexion et en particulier du mot de passe Facebook, qui comme pour accéder à une messagerie ou un compte bancaire en ligne doit être constitué de chiffres et de caractères spéciaux. Les mots de passe faisant allusion à la date de naissance ou aux prénoms des enfants sont bien entendu à proscrire. Il est également conseillé de modifier le mot de passe Facebook régulièrement. Il est également utile d’activer les notifications par le biais d’e-mails dans le panneau de configuration, qui vous avertira à chaque connexion à votre compte, il existe d’autres solutions à mettre en place pour se protéger d’éventuels piratages Facebook, on n’y pense pas toujours, mais il est toujours bon de se rafraichir la mémoire dans ce domaine.







5
0.0/5 pour 0 note
Pirater compte Facebook

Thématique proche de Pirater compte Facebook

logiciel de surveillance de Global Gsm Control
Selon les professionnels, la fuite d’information nuira à la mise en marche...
Logiciel Affichage Numérique
ITESMEDIA offre des solutions d’affichage numérique dynamique depuis 12 ans....