Comment entretenir un climatiseur mobile ?

RSS Comment entretenir un climatiseur mobile ?

Il est bon d’avoir un climatiseur mobile chez soi. Dans n’importe quelle pièce vous vous trouvez, vous en bénéficierez. Pour bien profiter de son climatiseur mobile, il faut bien en prendre soin et bien le nettoyer. Cet article vous donne les astuces pour bien entretenir votre climatiseur mobile.


C’est toujours bien d’avoir un climatiseur mobile parmi ses appareils électroménagers. Mais c’est encore mieux de savoir l’entretenir pour éviter qu’il ne se détériore. Si votre climatiseur commence par brasser de la poussière ou de la chaleur, sachez qu’il nécessite un nettoyage général. Voici donc 4 astuces pour l’entretenir.


1 Le nettoyage interne.


Vous devez nettoyer les filtres, le circuit du fluide frigorigène et le détartrage. Vous devez nettoyer ces parties au moins une fois par mois. Confier-le à un professionnel de climatisation si vous ne pouvez pas le faire vous-même.


2 Le nettoyage externe


Cette partie doit être nettoyée chaque jour, pour  empêcher  la poussière de boucher les parois. Aussi pour maintenir l’éclat de la couleur de votre appareil vous devez le nettoyer tous les jours avec un chiffon doux en coton. Plongez le chiffon dans l’eau et nettoyer. Puis après essuyer avec un autre chiffon sec en coton.


3 Le nettoyage des filtres


Enlever les filtres qui sont dans le climatiseur, puis aspirer la poussière à l’aide d’un aspirateur. Et plonger les dans l’eau pour les rendre propre. Vous devez le faire au moins une fois par mois.


4 Le détartrage


Enlever le calcaire du climatiseur et nettoyer à l’aide d’un anticalcaire. Pour bien nettoyer cette partie suivez le guide ou les instructions de la notice de votre appareil.


5 Le nettoyage du circuit frigorigène


Cette partie doit être minutieusement entretenue. C’est le centre même de votre appareil. Pour le nettoyer, vous devez vous munir de gans, protéger vos yeux et votre nez avant. Faites appel à un professionnel à défaut de le faire vous-même.


Vous devez nettoyer votre climatiseur mobile au moins une fois l’an, afin de le maintenir toujours en bon état.



0
0.0/5 pour 0 note
Comment entretenir un climatiseur mobile ?

Flux RSS Comment entretenir un climatiseur mobile ?: actu

Que vaut l’humidificateur d’air Elehot ? Notre avis !
Les impuretés se rencontrent partout à cause de la pollution de l’environnement. En addition à cela, le manque d’humidité entraîne des...

Qu’avons-nous pensé du ventilateur Honeywell HT-900E ?
La hausse de température rencontrée au niveau de l’atmosphère oblige à utiliser des moyens pour maintenir la fraicheur partout. Que ce soit...

Tous nos conseils pour acheter le meilleur climatiseur portable de l’année !
TOP 3 des meilleurs climatiseurs mobiles de 2019 Durant la période de canicule, votre habitation est exposée à une forte chaleur pouvant causer...

Thématique proche de Comment entretenir un climatiseur mobile ?

Monde Féerique
Monde Feerique est une boutique en ligne specialisee dans les figurines de fees et statuettes de...
Le site des amateurs de ficus bonsaï
Sur internet, vous trouvez tout et son contraire lorsque vous recherchez des infos sur vos...