Pourquoi miser sur les SCPI de rendement ?

RSS Pourquoi miser sur les SCPI de rendement ?

L'investissement en SCPI est un placement de plus en plus prisé par les particuliers, par vous et moi, du fait de son rendement intéressant, de la délégation des responsabilités d'investissement et des décisions de gestion ; et de la répartition du risque existant dans tout les placements immobiliers. Pour commencer, nous dirons que la SCPI, ou société civile de placement immobilier, est une société propriétaire de plusieurs biens immobiliers, loués à des entreprises commerciales et industrielles aussi bien qu'à des particuliers. Investir dans une SCPI c'est donc acheter une part de celle-ci et bénéficier des loyers qu'elle tire de ses locations.


Un investissent permettant une mutualisation du risque.


Lorsque vous investissez dans une SCPI, vous achetez une part de celle-ci, ce qui fait de vous un co-propriétaire des biens qu'elle possède, avec tous les autres investisseurs dans la SCPI. Ce placement collectif vous assure donc naturellement une mutualisation des risques. En effet, en cas d'immeubles inoccupés, de loyers impayés, le manque à gagner sera atténué par les autres immeubles détenu par la société, ce qui serait impossible si vous étiez propriétaire par vous même d'un bien immobilier.


Une société qui assure la gestion de vos biens immobiliers


Le second avantage de la SCPI est qu'elle gère à votre place votre patrimoine immobilier : recherche de locataire, état des lieux, achat de nouveaux biens immobiliers etc... La SCPI s'occupe en effet pour vous d'investir dans des immeubles de qualité loués à des sociétés industrielles et commerciales fiables et lorsqu'il s'agit d'immeubles loués à des particuliers, elle s'assure de leur solidité.


Les avantages fiscaux des SCPI


Un autre avantage peut être mentionné lorsque l'on parle de la SCPI : le fait qu'elle peut vous permettre des économies d'impôts. Ainsi, si l'on devait résumer la SCPI, nous dirions que c'est un placement de long terme qui vous permet de devenir propriétaire immobilier sans pour autant connaître des désavantages auxquels ceux-ci peuvent faire face : loyer impayé, déplacement pour l'état des lieux etc... ; sans avoir à connaître les différentes politiques d'investissement existantes. Enfin, elle vous assure des revenus stables voir croissant sur le long terme, suivant l'évolution des prix immobiliers.



0
0.0/5 pour 0 note
Pourquoi miser sur les SCPI de rendement ?